Découverte des pratiques énergétiques chinoises : le passage de Jade

Médecine ancestrale et millénaire pratiquée en Chine !

Régulation de votre énergie par la médecine chinoise

La médecine traditionnelle chinoise est une médecine ancestrale et millénaire pratiquée en Chine. Elle vise à réguler l’énergie dans le corps humain en lien avec les énergies des modalités de la nature (eau, bois, feu, terre, métal) et le taiji (la fluctuation du yin et du yang). Le tout, afin de maintenir dans le corps un équilibre propre à la santé.

Elle agit sur les méridiens énergétiques, les organes, les viscères, en corrigeant d’éventuels déséquilibres afin de retrouver un équilibre en lien avec la saison. Le diagnostic se fait grâce à la prise du pouls, l’observation du corps, du teint, de la langue…

Elle reconnaît l'énergie (le "qi"), le principe vital (le "jing"), et la conscience (le "shen")  comme étant trois trésors, sources de la vie et de la santé de l'être humain.



Des techniques traditionnelles variées en provenance de Chine

Les Chinois agissent ancestralement par des techniques de massage (« tuina »), l’utilisation de ventouses, d’aiguilles d’acupuncture, de moxibustion avec des bâtons d’armoise chauffés, des pratiques de qi gong, des conseils diététiques ainsi que par la pharmacopée chinoise…

Essayer une séance