Techniques énergétiques pour réguler l'énergie du corps

Des techniques d'origines tibétaines, indiennes, amérindiennes ou chinoises !

L'enseignement des techniques énergétiques

Les connaissances que j’ai acquises en énergétique m’ont été transmises pendant une quinzaine d'années par Wu Shi (Bruno Repetto), lui-même formé par des maîtres, chamans, lamas tibétains qu'il a côtoyés au cours de ses nombreux voyages, mêlant les savoirs d’origines tibétaines, indiennes, amérindiennes ou chinoises.


J’ai bénéficié de ses enseignements qui incluent des pratiques sur le plexus, les chakras, les implants, l’extraction des nœuds émotionnels…

L'extraction des noeuds émotionnels

Les nœuds émotionnels (ou « jié », en médecine chinoise) sont des perturbations énergétiques implantées dans les organes, qui créent à leur tour des perturbations physiologiques et psychologiques.


Ils se développent à partir d’émotions refoulées ou déniées, et qui n’ont pas été éliminées par le corps. Leur particularité est de produire dans les organes yin (« zang ») un vide d’énergie et en même temps une plénitude.


Le vide provient du nœud émotionnel qui pompe l’organe et l’affaiblit. La plénitude provient de l’obstruction induite par le nœud émotionnel qui se développe de plus en plus sous l’influence des émotions répétées.

Pour ceux qui souhaiteraient approfondir cette thématique des noeuds émotionnels, je vous recommande la lecture du livre de Bruno Repetto "Bienheureuse maladie" qui donne beaucoup d" éléments pour mieux comprendre leur origine, leur lieu d'implantation dans le corps, et les moyens qu'on peut utiliser pour les extraire...

Envie d'une séance ?